L'à propos
Le premier d’entre nous à travaillé durant des années en tant que charpentier, puis en tant que directeur des bureaux d’études pour “La Machine”, compagnie de théâtre de rues située à Nantes et Tournefeuille (Ingénierie, conception des machines en tout genre…)
Le deuxième travaille dans l’audiovisuel, côté technique et gestion d’équipes sur des tournages et captations de spectacles vivants, opéras, festivals, pour la télévision.
Enfin la troisième, travaille également dans le secteur de l’audiovisuel, côté production, sur des émissions de sports, des émissions politiques, ou encore dans le domaine de la fiction et du documentaire.
Nous avons mélangés nos diverses compétences, envies, goûts et voilà le résultat : Blaq&Co a vu le jour en Mai 2019.
Ajoutons à ces trois protagonistes, toutes les personnes qui se cachent derrière, le “&Co”, celles et ceux qui nous ont écoutés, épaulés, encouragés, conseillés et aidés d’une manière ou d’une autre! Merci à nos familles et amis qui ont répondu présents lorsque nous les avons sollicité.
Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à découvrir notre univers que nous avons chaque jour à le créer.
L’histoire ne fait que commencer et nous vous assurons qu’elle n’est pas prête de s’arrêter!
Les idées se bousculent, elles vous plairont sans aucun doute.
L'à propos
Le premier d’entre nous à travaillé durant des années en tant que charpentier, puis en tant que directeur des bureaux d’études pour “La Machine”, compagnie de théâtre de rues située à Nantes et Tournefeuille (Ingénierie, conception des machines en tout genre…)
Le deuxième travaille dans l’audiovisuel, côté technique et gestion d’équipes sur des tournages et captations de spectacles vivants, opéras, festivals, pour la télévision.
Enfin la troisième, travaille également dans le secteur de l’audiovisuel, côté production, sur des émissions de sports, des émissions politiques, ou encore dans le domaine de la fiction et du documentaire.
Nous avons mélangés nos diverses compétences, envies, goûts et voilà le résultat : Blaq&Co a vu le jour en Mai 2019.
Ajoutons à ces trois protagonistes, toutes les personnes qui se cachent derrière, le “&Co”, celles et ceux qui nous ont écoutés, épaulés, encouragés, conseillés et aidés d’une manière ou d’une autre! Merci à nos familles et amis qui ont répondu présents lorsque nous les avons sollicité.
Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à découvrir notre univers que nous avons chaque jour à le créer.
L’histoire ne fait que commencer et nous vous assurons qu’elle n’est pas prête de s’arrêter!
Les idées se bousculent, elles vous plairont sans aucun doute.
Le propos
Chez Blaq&Co nous souhaitions créer du mobilier durable, responsable, coloré et local. Nous avons toujours imaginer notre fabrication en France. Après quelques calculs nous avons constaté amèrement que la note devenait vite très salée. Mais pas seulement à cause des coûts de production. Nous devions également tenir compte de la logistique de stockage et de livraison, des intermédiaires de distribution et des revendeurs locaux.
A force de recherches sur ces différentes problématiques, nous avons découvert qu’il existait d’autres marques, dans des secteurs différents, qui avait la même volonté que nous (ou alors que nous avions la même volonté qu’eux…!) et surtout les mêmes problèmes.
Voilà une belle source d’inspiration !
Nous avons donc décidé de nous orienter vers le digital afin d’éviter la gestion des stocks. Cette solution apporte deux avantages :
• éviter de produire à l’aveugle et en masse, donc cela tend vers un peu plus d’éco-responsabilité!
• diminuer le côté logistique ce qui, de facto, entraîne une diminution des coûts.
Nous lançons la production et la fabrication de nos meubles à l’issue des commandes. Cela se déroule en 3 temps :
• Traitement de la commande, 1 semaine
• Fabrication/production/assemblage, durée 6 semaines.
• Livraison dans les 15 jours suivant la fabrication. On adore les camions mais c’est une autre histoire.
Le propos
Chez Blaq&Co nous souhaitions créer du mobilier durable, responsable, coloré et local. Nous avons toujours imaginer notre fabrication en France. Après quelques calculs nous avons constaté amèrement que la note devenait vite très salée. Mais pas seulement à cause des coûts de production. Nous devions également tenir compte de la logistique de stockage et de livraison, des intermédiaires de distribution et des revendeurs locaux.
A force de recherches sur ces différentes problématiques, nous avons découvert qu’il existait d’autres marques, dans des secteurs différents, qui avait la même volonté que nous (ou alors que nous avions la même volonté qu’eux…!) et surtout les mêmes problèmes.
Voilà une belle source d’inspiration !
Nous avons donc décidé de nous orienter vers le digital afin d’éviter la gestion des stocks. Cette solution apporte deux avantages :
• éviter de produire à l’aveugle et en masse, donc cela tend vers un peu plus d’éco-responsabilité!
• diminuer le côté logistique ce qui, de facto, entraîne une diminution des coûts.
Nous lançons la production et la fabrication de nos meubles à l’issue de la vente éphémère. Cela se déroule en 3 temps :
• Vente éphémère de nos meubles, durée entre 4 et 6 semaines.
• Fabrication/production/assemblage, durée 1 mois.
• Livraison dans les 15 jours suivant la fabrication. On adore les camions mais c’est une autre histoire.